Navigation Menu+

Reprendre le sport et s’y tenir

Reprendre le sport et s’y tenir

Reprendre le sport  est un événement qui requiert une prise de décision bien réfléchie afin de ne pas abandonner, une fois encore, dès le début de quelques séances. Quel que soit l’âge, reprendre le sport  demande une bonne volonté.  

Ce qu’il faut penser  obligatoirement avant de reprendre le sport

Reprendre le sport est toujours  un beau projet en perspective. Nombreux sont ceux qui y pensent mais n’y arrivent pas, sinon incités  à l’abandon très vite. Il arrive que l’individu soit tellement excité par l’idée de reprendre le sportqu’il s’achète spontanément des tenues qui conviennent. Dès que cette excitation s’est affaiblie, le projet est au bord de la renonciation. Pour éviter un tel désarroi de décision, il faut penser obligatoirement à certaines choses qui peuvent motiver le démarrage. En effet, il faut penser avec qui va-t-on reprendre le sport. S’il en existe un complice, c’est la meilleure compagnie, s’il en existe un groupe d’amis, que demande le peuple.

Surtout si on a la possibilité de se payer un coach. Il faut aussi se fixer un objectif  de poids, de silhouette, de santé, etc. Il faut penser à choisir l’activité qui convient au mieux et qui peut durer aussi longtemps que possible.

Comment s’y tenir lorsqu’on vient de reprendre le sport

D’abord, il faut éviter de se faire du mal, ni de se blesser dès le début, ni pendant les séances subséquentes. Pour ce faire, bien écouter le coach, le cas échéant  les amis de sport. Il faut savoir prendre des repos de temps en temps, savoir utiliser des produits de récupération, se faire des massages si nécessaire. Pour reprendre le sport et s’y tenir, il faut que la pratique devienne une routine et il faut être persévèrant pour éviter l’abandon. Si vous ne trouvez pas de bon partenaire pour reprendre le sport, il vaut mieux s’inscrire dans une salle de sport et adopter en l’occurrence un bon planning. Le petit conseil à ne pas oublier est d’éviter de se peser régulièrement au risque de déception ou de mauvaise interprétation des poids.